« Les Domaines Agricoles » à Casablanca

Crées en 1960, les Domaines Agricoles comptent plusieurs sites de production agricole et agro-industrielle, répartis sur l’ensemble du territoire marocain : de Dakhla à Berkane en passant par les régions du Souss, d’El Haouz, du Saïs et du Gharb.

Depuis leur création, les Domaines Agricoles se sont donnés pour mission de :
créer de la richesse par la production, la transformation et la valorisation des produits agricoles ;
contribuer au développement du monde rural dans le respect de l’environnement et en favorisant le développement humain.

C’est dans cette dynamique, dans le respect de valeurs communes, que les Domaines ont choisi de confier à IDSUD Energies AFRIQUE le soin de répondre aux besoins énergétiques de leur nouvelle boutique, ouverte récemment dans le quartier « Californie » à Casablanca.
Les Domaines Agricoles ont donc doté leur tout nouveau point de vente d’une installation photovoltaïque, autonome et pilotée, de 23 kWc en toiture (78 panneaux monocristallins bi-verres de 290Wc).

La centrale couvrira plus de la moitié des besoins énergétiques de la boutique par la seule énergie photovoltaïque.
C’est une nouvelle façon pour l’Institution des Domaines Agricoles d’afficher plus encore son implication dans la préservation de l’environnement, comme elle le démontre déjà si bien par la qualité des produits qu’elle propose, dans ce lieu si convivial où les clients pourront, de plus, apprécier la production de la centrale photovoltaïque en temps réel.