IDSUD ENERGIES S’INVESTIT POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE À SINGAPOUR

 In IDSUD Energies

La Singapore International Energy Week 2017 regroupait les leaders de l’Energie Propre afin de débattre des tendances mondiales. Ont été débattus les principaux sujets brulants tels que la demande croissante des entreprises, dans des économies comme l’Inde et la Chine, d’être 100% renouvelables, ainsi que les objectifs et les préoccupations climatiques du monde entier.

A l’occasion, le ministre d’Etat au Commerce et à l’Industrie a affiché l’ambition d’investir dans les nouvelles solutions énergétiques à Singapour. Le Conseil de Développement Économique a obtenu six investissements en énergie propre d’une valeur de 500 millions de dollars, pour les cinq prochaines années. Le Groupe IDSUD Energies, disposant d’une filiale au cœur de Singapour, s’associe au projet.

Selon Goh Chee Kiong, directeur exécutif de l’EDB pour les technologies propres, cette vague d’investissements dans l’énergie propre est de bon augure pour imposer Singapour comme tremplin de la transition énergétique en Asie.

Les participants au Asia Clean Energy Summit 2017, tenu le deuxième jour de la Semaine Internationale de l’Énergie de Singapour, ont également appris que le REIDS, Renewable Energy Integration Demonstrator Singapore, avait attiré trois nouveaux investisseurs. Aux côtés de la multinationale américaine Emerson et les géants EDF et ENGIE, IDSUD Energies développera de nouvelles solutions micro-grid, dirigés par l’Université technologique de Nanyang.

Côté implantation et investissements, Envision Energy, établit son centre mondial de l’énergie numérique à Singapour, tandis que VDE Renewables, basée en Allemagne, investit 20 millions de dollars pour mettre en place un laboratoire de test et de certification du stockage d’énergie. Tandis que la société solaire GCL, la compagnie éolienne Hover Energy et Jiangsu Linyang, spécialisée dans les compteurs intelligents et l’énergie solaire, établissent leur siège régional à Singapour pour les fonctions ventes, opérations, finances, trésorerie et autres fonctions de gestion pour l’Asie-Pacifique.

La transition énergétique est en marche et IDSUD Energies l’accompagne.

Retrouvez les détails du projet dans la catégorie Projets.