IDSUD Energies Afrique, projet Logintek

Lieu : Settat, Maroc

Description

La société IDSUD Energies Afrique, filiale du groupe français IDSUD Energies, inaugure son implantation sur le sol du Royaume du Maroc par l’installation de ses lampadaires autonomes : les nheolight hybrid (solaires et éoliennes)

C’est le groupe ZINAFRIK Développement qui, le premier, bénéficiera de cette technologie brevetée pour l’équipement de sa future zone multimodale Logintek, un impressionnant projet de ville logistique intégrée près de Settat, dans le Grand Casablanca.

Le groupe, par la vision entrepreneuriale résolument performante et novatrice de son dirigeant M. Samir FILALI, a appréhendé rapidement tous les intérêts d’un éclairage alimenté par les énergies renouvelables. Ce n’est pas loin de huit cents points lumineux qu’il a été décidé d’installer sur ce vaste espace de 110 ha.

Ces solutions ont été produites et mises en place avec la participation de nombreuses entreprises marocaines de renom, partenaires locaux sélectionnés, qui mettent tous leurs savoir-faire au service de ce projet et plus généralement à celui du développement d’IDSUD Energies AFRIQUE sur le territoire marocain.

C’est d’ailleurs la société MAPICER, filiale du groupe SNEF, qui a été choisie pour la pose des candélabres. Un partenaire professionnel et réactif, avec qui, les équipes d’IDSUD Energies collaborent efficacement chaque jour sur le terrain.

Avec cette Première, IDSUD Energies Afrique affirme sa forte volonté d’offrir longuement son expertise et son soutien au Royaume dans sa mutation vers les ENR.